L’association

L’association Per Apis est une association loi 1901 engagée dans la préservation et le développement de l’Abeille.
Elle porte un projet fort qui articule une vision sociétale fondée sur la préservation et la promotion des abeilles dans une démarche de développement durable et une vision sociale basée sur des actions diversifiées au service de tous.

Dans le cadre de ses orientations stratégiques, l’action de Per Apis contribue en outre à appuyer et à faciliter le développement de l’apiculture.

L’ambition de Per Apis est d’être aujourd’hui un acteur de la construction d’une société ouverte à tous, créatrice de liens, d’échanges et de transmission autour de l’Abeille.

Per Apis développe des activités économiques en faveur des abeilles :

• Installations de ruches en entreprises
  • Parrainage de ruches
  • Création d’espaces pollinisateurs (hôtels à abeilles et insectes, aménagements d’espaces fleuris…)
  • Actions d’information et de sensibilisation

Les actions de Per Apis visent à la préservation et au développement des abeilles et s’articulent autour de 3 axes :

1. Soutien à l’apiculture (financement de projets de miellerie collective, aides à l’installation de ruchers…)
  2. Financement de projets en faveur de la promotion et du développement de l’abeille (favoriser les coopérations entre les apiculteurs et les agriculteurs….)
  3. Développement d’un réseau collaboratif : mise en réseau autour de l’abeille de professionnels, amateurs et citoyens